Pose de la première pierre du Centre de Santé Mentale Yendube de Dapaong

Pose de la première pierre du Centre de Santé Mentale Yendube de Dapaong

Le samedi 3 août, Mgr Dominique Guigbile, Evêque de Dapaong, a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction du nouveau Centre de Santé Mentale, dans le quartier Kombonloaga au centre de la ville de Dapaong.  La cérémonie organisée par la Congrégation des Sœurs Hospitalières du Sacré- Cœur de Jésus, s’est déroulée en présence des autorités locales. Mgr Guigbile a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits, béni les lieux et prié pour les donateurs et ceux chargés de la réalisation de l’ouvrage. Il a ensuite convié chacun à contribuer à la réalisation de ce centre et exprimé sa gratitude aux autorités togolaises pour leurs efforts en vue du bien-être des populations, surtout des personnes vivant avec un handicap.

 

A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration, M. Felix Nadiedjoa et la Directrice du CSM Yendubé, Sœur Alphonsine Diakabana, ont remercié chaleureusement les donateurs grâce à qui le rêve est devenu aujourd’hui réalité.  La nouvelle structure sera érigée pour pallier les insuffisances afin d’augmenter la capacité d’accueil, améliorer la qualité des soins et le cadre de travail pour le personnel.

 

Elle permettra d’élargir les activités que le centre mène déjà, entre autres les consultations et la mise en observation, les visites et les soins à domiciles, les consultations psychologiques, les activités de sensibilisation, l’ergothérapie, ainsi que les activités d’insertion socio-économique des patients stabilisés.img-20190923-wa0021

img-20190923-wa0022

img-20190923-wa0020