Pose de la première pierre de Telema II – Kintambo (RDC)

Pose de la première pierre de Telema II – Kintambo (RDC)

Le 28 mars, a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau Centre de Santé Mentale Telema II-Kintambo, un dispensaire destiné aux personnes souffrant de troubles psychiques ou de difficultés psychologiques. II permettra de faciliter l’accès aux soins et de se rapprocher des malades en s’implantant dans la commune de Kintambo, à l‘ouest de la ville, ville dans laquelle l’accès aux soins en matière de santé mentale est très limité.

 

Sœur Thérèse NGO MBOG, Supérieure de la Communauté de Kinshasa, a retracé non seulement notre histoire missionnaire au Congo, mais aussi notre volonté de nous ouvrir aux nouvelles exigences de notre mission : aller aux périphéries existentielles en allant au-devant des besoins de nos frères malades mentaux. Elle a également salué le courage et la disponibilité généreuse de nos bienfaiteurs.

 

M. Pablo MONTESINO-ESPANTENO, Ambassadeur plénipotentiaire d’Espagne, accrédité en R.DC, a posé la première pierre, inaugurant ainsi les travaux de construction sous les acclamations joyeuses de tous.

 

Et pour que Dieu soit au cœur des travaux et de la mission à réaliser, le Nonce apostolique en RDC, Mgr Ettore BALESTRERO, a béni le site.

 

Enfin, Sœur Angèle GUTIERREZ a remercié chaleureusement tous ceux qui nous ont honorés par leur présence et les a invités à être encore plus créatifs dans leur aide pour la construction de la communauté à Kintambo.

 

photo-pose-p-3

img-20190328-wa0019img-20190328-wa0004