Carnet de voyage 2 : Soeur Mercedes et Soeur Claudice en Afrique

Carnet de voyage 2 : Soeur Mercedes et Soeur Claudice en Afrique

Du 14 au 29 décembre 2016, Sœur Mercedes Simon, économe provinciale (France), et Sœur Claudice Silva Montana, économe générale (Rome), ont effectué leur premier voyage en Afrique, et plus précisément, au Cameroun.

L’objectif : accompagner les sœurs africaines dans la gestion et la comptabilité.

 

La première étape du voyage s’effectue à Yaoundé. Les sœurs ont été accueillies avec joie par les novices qui leur offrent la visite du Centre de santé mentale « Benoît Menni », de la communauté et du noviciat. Après un bon repas typique africain et la rencontre du conseil d’administration, Sœur Mercedes et Sœur Claudice se sont attelées au travail afin d’aider concrètement les sœurs de Yaoundé dans leur comptabilité.

 

 

sam_0174

Photo prise à Yaoundé avec toutes les novices et la Communauté

sam_0182

Yaoundé, Sœur Claudice, économe générale (au centre) et Sœur Mercedes, économe provinciale (à droite)

 

Le 19 décembre, c’est le départ vers la deuxième étape : Douala. Même organisation de l’emploi du temps, mais cette fois-ci accompagné d’une journée détente à Tollé, afin de visiter la ville, et des festivités de Noël !

Le 29 décembre, Sœur Mercedes et Sœur Claudice ont repris l’avion, direction l’Europe, enchantées de leur premier séjour africain, imprégnées de souvenirs, d’une nouvelle culture, de moments conviviaux et de partage, de photos et satisfaites de leur travail.

 


Carnet de voyage 1 : en août 2016, Soeur Mª Estrella Pérez de Ciriza, de  la Communauté de Dinan, a également effectué un séjour d’un mois en Afrique, à Douala et Yaoundé.