Réunion des hôpitaux Catholiques Européens

Réunion des hôpitaux Catholiques Européens

Un congrès en préparation et des initiatives européennes pour la santé catholique


Sœur Isabelle de Bourran, Secrétaire provinciale des Sœurs Hospitalières de la Province de France, a participé en novembre à la première réunion, à Rome, des représentants des hôpitaux et des instituts socio-sanitaires catholiques européens, à l’initiative du Conseil Pontifical pour les professions de santé.

isabelle1

A l’ouverture des travaux, le secrétaire général du Conseil Pontifical, Mgr Jean-Marie Mupendawatu, a fait part de l’intention du Saint Siège d’organiser en 2017 un congrès consacré aux activités des institutions de santé catholiques en Europe, soulignant ainsi l’importance de la promotion d’un travail en réseau, aussi bien pour l’organisation du congrès européen que pour l’amélioration et le renforcement des synergies au sein des hôpitaux catholiques. Les travaux de cette réunion ont été dirigés par M. Anthony Tersigni, président de la Confédération internationale des institutions sanitaires catholiques.

 

A l’issue des deux jours de réunion, un comité chargé de la préparation du congrès de 2017 a été constitué, ainsi que d’autres initiatives devant être développées au niveau européen dans le cadre de la santé catholique.