NOTRE-DAME DU SACRÉ-COEUR. 31 MAI 2016

NOTRE-DAME DU SACRÉ-COEUR. 31 MAI 2016

MARIE DANS LA CONGRÉGATION

DES SŒURS HOSPITALIÈRES DU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS

Nos fondateurs ont une conscience très claire de l’intervention de Marie, Notre Dame du Sacré-Cœur dans leur vie. Elle les unit, Elle les guérit quand ils sont malades, Elle les console, les fortifie, les éclaire et les accompagne dès le début de leurs relations, à Grenade. Elle unit María Josefa Recio à María Angustias Giménez et Elle les conduit vers le Père Benoît Menni.

Notre Dame du Sacré-Cœur de Jésus prépare le terrain et crée les conditions nécessaires pour que la Fondation de l’Institut se réalise un jour.

Quand le Père Menni résiste à fonder la Congrégation, elles l’incitent, depuis Grenade, à s’engager dans cette mission, certaines que la mission qui les attend est la volonté de Dieu et voulue par Notre Dame du Sacré-Cœur. Le Père Menni est l’instrument pour que s’accomplissent les desseins de Dieu.

Le titre de Filles de Notre Dame du Sacré-Cœur est le résultat de la place qu’occupait Marie dans la vie de nos Fondateurs.

Après que j’en eus fait part aux prétendantes, elles rendirent grâces à Notre Dame du S. C. de Jésus, et m’avouèrent que cela faisait longtemps, avant même de me connaître, qu’elles avaient confié leur aspiration à cette avocate des causes impossibles et avaient mis leur confiance en Elle et qu’elles réalisaient que leur espoir n’avait pas été vain”.

Nous avions confiance en celle qui est la maîtresse et la dispensatrice des trésors inépuisables du Cœur de Jésus, aussi nous attendions-nous à voir notre confiance récompensée”.


   

SOUVIENS-TOI,

Notre-Dame du Sacré-Cœur,

des merveilles que fit pour toi le Seigneur :NDSC2

Il t’a choisie pour Mère et te voulut près de sa Croix,

il te fait partager sa gloire, il écoute ta prière …

Offre-lui nos louanges et nos actions de grâces.

Présente-lui nos demandes, fais-nous vivre comme toi

Dans l’amour de ton Fils, pour que son règne vienne !

Conduis tous les hommes à la source d’eau vive

Qui jaillit de son Cœur, répandant sur le monde

l’espoir et le salut, la justice et la paix …

Vois notre confiance, réponds à notre appel

et montre-toi toujours notre Mère !

Amen.