Journée des bénévoles de la Maison sainte Germaine

Journée des bénévoles de la Maison sainte Germaine

Chaque année, la Maison Sainte Germaine, avec l’aide de la communauté de Paris des Sœurs Hospitalières, organise une journée à l’attention des bénévoles de l’établissement.

Le samedi 7 octobre, le groupe des bénévoles de la Maison Sainte Germaine, accompagné de quelques religieuses de la communauté, a réalisé cette sortie annuelle en visitant la Sainte chapelle à Paris.

 

Sœur Léontine était présente : « Cette sortie offre à nos bénévoles un espace d’échange fraternel, ainsi qu’une meilleurs connaissance entre eux. Nous nous sommes retrouvés à la Sainte Chapelle que nous avons eue la joie de visiter avec une guide, découvrant ainsi  « l’histoire de ce lieu Saint » qui a habité en son temps les reliques de Jésus. Pour terminer, nous avons dégusté un bon déjeuner dans un restaurant du quartier latin, dans une ambiance de convivialité.

Nous disons merci à chaque bénévole pour sa disponibilité, mais aussi aux résidents de la Maison Sainte Germaine dont la présence nous offre l’opportunité de nous réunir autour d’un même objectif : la prise en charge intégral de la vie fragilisée ; c’est bien cela l’hospitalité ».

 

dsc01196-2