Inauguration du parcours santé au Centre Saint Raphaël à Marseille

Inauguration du parcours santé au Centre Saint Raphaël à Marseille

Actualités du mois de juin du  Centre Saint Raphaël


« C’est sous un grand soleil que Madame JACQUOT, Directrice du Centre, Madame Sandra DALBIN, Vice-Présidente Déléguée au Handicap auprès du Conseil Départemental accompagnée de Monsieur François SENEGATS, Monsieur Stéphane RAVIER, Sénateur Maire, les représentants de l’association des parents et amis du Centre Saint Raphaël ainsi que Sœur Isabelle de Bourran, Présidente de l’association Benoit Menni, ont inauguré le parcours de santé du Centre Saint Raphaël le vendredi 23 juin 2017.

Imaginé par les professeurs d’éducation physique du Centre, ce parcours de santé a été conçu pour lutter contre la sédentarité, la perte de sens, l’apathie, le surpoids et l’obésité et proposer un lieu d’échanges et de rencontres tant entre les résidents du foyer qu’avec d’autres personnes extérieures. Il est à noter que la Fondation Bonne Jeanne a décerné au Centre Saint Raphaël le prix de l’innovation pour ce projet.

Avec le chant des cigales en fond sonore, le public a pu suivre les résidents qui ont effectué une démonstration de l’utilisation des différents agrès de l’installation. Ils ont pu démontrer l’intérêt de ces activités dans le développement des habiletés motrices à savoir l’équilibre, la précision du geste et la mobilité du corps dans son ensemble.

Un magnifique buffet fut servi pour clôturer l’événement au cours duquel l’ensemble des participants a pu trinquer sous le ciel bleu provençal.

 

parcours-santeC’est dans la joie que les résidents ont découvert les différentes activités possibles avec ce nouveau matériel sportif adapté à leur handicap et à leurs capacités.