Une résidente centenaire à la Maison Sainte Germaine

Une résidente centenaire à la Maison Sainte Germaine

C’est dans une grande joie que la Maison Sainte Germaine a fêté les 100 ans d’Henriette Chauvin, née le 21 février 1919, et entrée dans notre maison le 20 décembre 1949, à l’âge de 30 ans. Il y a 70 ans !

 

Tous ont voulu rendre hommage à notre chère « Mamie », comme nous l’appelons !

 

Préparatifs, fleurs, cadeaux, cajoleries, compliments : chacun a contribué à sa façon pour exprimer la joie et l’admiration que nous inspire Henriette. Très éveillée et lucide, elle était pétillante dans son beau blazer rose, et ravie d’être la reine de la fête.

 

Henriette, c’est l’histoire d’une vie donnée pour les autres. Travailleuse acharnée à l’époque des cartouches de stylos « Stypen », elle a aussi travaillé à la cuisine, au ménage, et à rendre service de tous cotés. C’est ainsi qu’elle a « adopté » Josette à l’époque de son arrivée, et pris  l’habitude de l’aider à table avec toute la délicatesse que nécessitait le handicap de Josette, cela lui arrive encore aujourd’hui !

 

Philippe Goujon, Maire du 15ème arrondissement de Paris, qui apprécie beaucoup notre maison, est venu remettre la médaille de la ville de Paris à notre héroïne, avec un beau diplôme, et la féliciter avec un petit discours sympathique. Le Directeur a quant à lui souligné que la présence d’une résidente centenaire en dit long sur la qualité des soins de notre établissement !

 

Un grand repas convivial a ensuite réuni M. le Maire et plusieurs personnalités amies avec toute la maison  – résidents, personnel, sœurs -, dans une ambiance joyeuse animée par un accordéoniste sur des airs de musette, du temps d’Henriette…

 

Mais le temps d’Henriette, c’est aujourd’hui et demain et toujours, parce que la joie de son sourire est intemporelle !

 

img_20190221_123918

img_20190221_123528

img_20190221_123758

img_20190221_123820