Journée Mondiale de la Vie Consacrée 2019 !

Journée Mondiale de la Vie Consacrée 2019 !

En ce 2 février, on fête la présentation de Jésus au Temple (Lc 2, 22-40). Mais c’est aussi la fête de la vie consacrée, la fête de tous ceux et celles qui apportent un peu de Lumière sur notre terre…

Cette journée mondiale, initiée par l’Eglise Catholique en 1997, avait été instituée par le Pape  Jean-Paul II, en remerciement pour la vie consacrée, c’est à dire pour toutes les personnes, prêtres, religieux, religieuses, qui ont donné toute leur vie au Seigneur.

Au cours de cette journée, nous contemplons la vie consacrée et chacun de ses membres comme un don de Dieu à l’Église et à l’humanité.

Coïncidant avec ce jour si particulier, les Sœurs Hospitalières ont mis en relief  la valeur de la Vie Consacrée Hospitalière, à travers le témoignage de sœur Blanca Guerrero (Conseillère générale) que vous pourrez découvrir dans cette vidéo.

 

Voici le témoignage de sœur Blanca en français

“Il y a des années, tout comme vous, je cherchais quel était le sens de ma vie dans le monde. J’étais désorientée… et en même temps je cherchais où était ma place. A certains moments, je me disais : pourquoi ne pas me marier ? À d’autres,  pourquoi ne pas trouver un travail où je pourrais m’épanouir ? Au cours de cette recherche, quelqu’un me dit : Pourquoi ne pas consacrer ta vie à Dieu au service des malades ? Cette idée m’interpella et je cherchai une réponse. Je fis la connaissance des Sœurs Hospitalières, un groupe de femmes qui avaient décidé de consacrer leur vie au service des autres, et plus particulièrement des malades, et qui sont heureuses de l’être. Aujourd’hui, après toutes ces années, je peux vous dire que je suis sœur hospitalière et que je suis heureuse de l’être. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir en faire l’expérience. Vous nous trouverez en Amérique, en Asie, en Europe et en Afrique. Essayez, venez et vous verrez !”