Joyeuses fêtes de Saint Benoît Menni !

Joyeuses fêtes de Saint Benoît Menni !

Comme chaque année, le 24 avril, nous célébrons la Fête de saint Benoît Menni, dans toutes et chacune des différentes réalités où est présente notre Institution.

 

capture

 

Nous fêtons ce jour significatif à travers différentes initiatives autour de la figure et de l’héritage de notre Fondateur. Ces célébrations nous aident à s’en souvenir dans une ambiance festive, renforçant les liens d’union entre tous les membres de la Communauté hospitalière.

 

Dans la Province de France, le 24 avril n’est pas une journée comme les autres ! Chaque année, dans les centres et communautés de France et d’Afrique, on célèbre la Fête de Saint Benoît Menni avec la même joie et ferveur : sœurs, collaborateurs, patients, bénévoles, amis, voisins…
Tout commence par un triduum de préparation spirituelle avec les résidents, dirigé par les soeurs de la communauté. Le 24, la célébration eucharistique réunit toute la communauté hospitalière, dans une ambiance joyeuse et fraternelle, suivie d’un repas pour prolonger les échanges et le partage. Les festivités continuent au rythme de la musique, de chansons, de danses, de représentations théâtrales ou de lectures sur la vie et la mission du Fondateur.

 

231

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La célébration de la fête de saint Benoît Menni invite les soeurs et les laïcs, qui vivent et partagent le charisme de l’hospitalité, à être des témoins de la miséricorde à travers ceux qui souffrent.

 

Pour découvrir, à l’occasion de la fête de Saint Benoît Menni, les célébrations dans les autres Provinces, c’est ICI !