Journée Mondiale de la Santé Mentale 2017

Journée Mondiale de la Santé Mentale 2017

Les Sœurs Hospitalières célèbrent avec une attention toute particulière le 10 octobre, Journée Mondiale de la Santé Mentale.

 

Notre Congrégation, forte de 136 ans d’histoire, dispose d’un large réseau de centres et de dispositifs en matière de services socio-sanitaires répartis en Europe, Amérique Latine, Afrique et Asie. Grâce à l’Hospitalité, valeur centrale de l’Institution, nous encourageons un service professionnel et humain envers les personnes souffrant de maladie mentale par l’accueil, le soin spécialisé, la prise en charge intégrale et la réinsertion sociale.

 

Par ailleurs, nous nous occupons des personnes atteintes de déficience intellectuelle et d’autres maladies, avec une préférence pour les plus vulnérables selon les nécessités de chaque époque et de chaque lieu.

 

Fidèles à nos origines, nous développons la mission hospitalière émanant de l’héritage de notre fondateur, Saint Benoît Menni, qui enrichit l’Église et la société grâce à cette approche envers les personnes souffrant de maladie mentale de son époque, et  qui instaura un modèle de prise en charge conjuguant les derniers progrès de la médecine avec une pratique humanitaire et chrétienne.

 

La médecine personnalisée sera-t-elle l’avenir de la santé mentale?

 

Parmi les nombreuses initiatives à l’occasion de cette journée mondiale, les Sœurs Hospitalières organisent un Forum de Débat  Social sur la santé mentale, qui se déroulera à Milan (Italie) le 28 octobre prochain de 10h00 à 11h30 sur le thème “La médecine personnalisée sera-t-elle l’avenir de la santé mentale?”.

 

Pour permettre à toutes les personnes intéressées par le sujet de le suivre et d’y participer au niveau mondial, une retransmission aura lieu en direct à travers un microsite créé pour ce forum, qui sera également accessible à partir de la page web générale de la Congrégation www.hospitalarias.org