Sœur Marie Stella sur RCF !

Sœur Marie Stella sur RCF !

La médiatisation de nos sœurs continuent !
Cette fois-ci retrouvez Sœur Marie Stella, Sœurs Hospitalières à Dapaong (Togo), sur RCF. Découvrez l’association « Vivre dans l’espérance » et ses bienfaits auprès des malades du Sida. Celle-ci a pour vocation la prise en charge des personnes vivant avec le sida dans la région des Savanes (Nord Togo) qui compte aujourd’hui 600 000 habitants.

 

Dapaong est placé sur un important axe routier qui désenclave les pays voisins (Burkina Faso, Bénin, Ghana). Il entraîne un brassage important de population et augmente les risques de propagation du virus.

Le virus touche 3,2 % de la population totale du Togo (environ 6 millions d’habitants). Ce pourcentage monte à 4,2 % chez les femmes enceintes (chiffres 2007).

 

Sœur Marie Stella, depuis une vingtaine d’années, œuvre pour offrir aux malades du sida une vie digne. L’association Vivre dans l’espérance est créé en 1999. Quatre ans après le premier orphelinat voit le jour. Le centre compte désormais un hôpital, deux orphelinats, des ateliers d’artisanat, une ferme, des boutiques. Et un nouveau centre de consultation inauguré cette année. « Une histoire qui avait commencé sous un arbre », raconte la religieuse.