Conclusion du projet DESKTOP

Conclusion du projet DESKTOP

Du lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet 2017, Sylvie Béa, Marie Dominique Papaya, Sœur Marie Secours et Florence Blondon de la Maison Sainte Germaine à Paris, sont allées à Madrid, dans le cadre du projet « tablette numérique ».

 

Sept pays impliqués dans ce projet étaient invités (des résidents et des professionnels) : le Portugal, l’Irlande, l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, l’Espagne, la France.

Florence Blondon, éducatrice spécialisée, nous raconte :

 

« Nous avons passé un très bon séjour fait de belles rencontres, aussi bien résidents que professionnels. Ce qui a été intéressant est de voir que les allemands ont utilisé l’application pour donner des repères aux personnes qui ont tendance à être dans la répétition ou angoissé, ce qui peut nous donner des idées pour notre centre. Nous avons ensemble créé un jeu sur les droits des personnes en situation de handicap. L’échange était intéressant ; les droits des personnes handicapées sont les mêmes que nous vivions en Irlande, Pologne, Autriche, Portugal, Espagne, France, Allemagne…

Chaque pays a parlé de son expérience avec l’application. Beaucoup de positif est ressorti. Nous avons appris des uns des autres. Au-delà de l’enjeu éducatif, nous avons pu apprendre à se connaître, à découvrir d’autres pays, d’autres façons de travailler et toujours travailler avec plaisir et croire en ce que nous faisons !

Le projet se termine mais ils vont le poursuivre en Inde et en Amérique Latine… ».